Asit Biotech : la qualité des résultats cliniques de phase III de gp-ASIT+ confirmée

Asit Biotech : la qualité des résultats cliniques de phase III de gp-ASIT+ confirmée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 07h07

Asit biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans l'immunothérapie des allergies, publie un nouvel article dans la prestigieuse revue scientifique ALLERGY.

ALLERGY est le journal officiel de la European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI). Sa mission est de promouvoir les liens entre la recherche fondamentale et clinique dans les domaines de l'allergie et l'immunologie. Il ne publie que des articles approuvés par un comité d'experts scientifiques renommés et indépendants. Les critères de sélection des articles publiés dans cette revue sont la qualité et l'originalité des résultats scientifiques présentés.

Cette nouvelle publication présente les résultats de l'essai clinique de phase III qui évaluait l'efficacité clinique du produit candidat gp-ASIT+ pour l'immunothérapie de la rhinite aux pollens de graminées. Ces résultats ont montré qu'un traitement court avec gp-ASIT+ (4 visites médicales en 3 semaines) induisait une réduction significative du score combiné de symptômes cliniques et de prise de médicaments durant l'exposition naturelle aux pollens de graminées...

Cette quatrième publication dans une revue scientifique prestigieuse spécialisée en allergies confirme l'originalité, la qualité et la robustesse des résultats cliniques obtenus par ASIT biotech avec son produit candidat phare.

Thierry Legon, CEO d'ASIT biotech, commente : "Ce nouvel article dans ALLERGY complète les publications scientifiques sur l'ensemble du développement clinique (de la phase I à phase III) de notre produit phare, gp-ASIT+. Elle attirera une nouvelle fois l'attention de la communauté mondiale des allergologues sur les propriétés remarquables de gp-ASIT+. Les résultats de la phase III ont démontré, pour la toute première fois, que des peptides d'allergènes peuvent réduire, dans la vie réelle, les symptômes et la prise de médicaments des patients allergiques après seulement 3 semaines de traitement alors que les autres produits nécessitent plusieurs mois voire plusieurs années pour atteindre un même effet".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.