Asit biotech : nouvelle méthode de sélection

Asit biotech : nouvelle méthode de sélection©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 07h40

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans l'immunothérapie des allergies, annonce la validation de sa plateforme de sélection in vitro sur cellules de sang de patients pour ses nouveaux produits candidats ASIT+ et le dépôt d'une demande de brevet Européen pour protéger cette nouvelle méthode de sélection.

Lors d'une première étude de phase III (BTT009), finalisée en début d'année 2017, l'efficacité clinique de gp-ASIT+, le produit candidat le plus avancé d'ASIT biotech dans l'allergie aux pollens de graminées, avait été confirmée de manière statistiquement significative. Cette efficacité était étayée par les résultats immunologiques obtenus par le Dr. Mohamed Shamji (Imperial College London) sur le groupe des patients traités à l'hôpital universitaire de Gand par le Prof. Claus Bachert qui démontraient que gp-ASIT+ a la capacité d'induire les mécanismes de régulation de la réponse allergique une semaine seulement après la fin du traitement.

Tenant compte de ces éléments, gp-ASIT+ a été testé in vitro sur des cellules de sang de patients par le Dr. Mohamed Shamji et son équipe. "Ces tests nous ont permis d'identifier les processus immunologiques induits par gp-ASIT+ et de mettre en évidence un mécanisme d'action original qui constitue la signature des produits ASIT+TM. Rares sont les traitements pharmaceutiques pour lesquels le mode d'action peut être expliqué de manière aussi convaincante", a-t-il commenté.

La méthode de sélection développée par ASIT biotech fait l'objet d'une demande de brevet déposée en Europe le 30 avril 2018. Ce brevet sécurise les développements futurs d'ASIT biotech et élargit considérablement les possibilités de partenariat de la société.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.