Asit biotech poursuit sa transformation de société de R&D en une société de développement clinique avancé

Asit biotech poursuit sa transformation de société de R&D en une société de développement clinique avancé©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 juillet 2019 à 07h46

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d'immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce que les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire du 28 juin.

Les actionnaires avaient déjà approuvé les résolutions discutées lors de l'assemblée générale ordinaire du 13 juin, notamment l'approbation des comptes annuels et du rapport de rémunération mais aussi la nomination de Jean-Paul Prieels, expert hautement qualifié dans le domaine pharmaceutique et des biotechnologies, comme nouveau membre du conseil d'administration.
Lors de cette nouvelle assemblée générale des actionnaires, la confiance dans la direction a été renouvelée à travers l'approbation de l'émission d'obligations convertibles pour un montant compris entre 9 et 12 millions d'euros par le biais d'un placement privé et de bons de souscription. Compte tenu du succès attendu de la souscription de ces obligations, la société devrait disposer des ressources financières suffisantes pour soutenir son développement jusqu'au troisième trimestre 2020.

ASIT biotech poursuit sa transformation de société de 'R&D' en une société de développement clinique avancé et confirme que l'étude clinique de Phase III du gp-ASIT+ dans la prévention des rhinites allergiques dues aux pollens de graminées est en bonne voie, dans la mesure où les données hebdomadaires du European Aeroallergen Network de l'Université de Vienne ont indiqué le début de la saison du pollen dans les 70 centres. En outre, l'internalisation réussie des capacités de production de lots cliniques basés sur la plateforme technologique ASIT+TM démontre la parfaite maîtrise du processus des ingrédients pharmaceutiques actifs pour les immunothérapies peptidiques dérivées d'allergène.

Michel Baijot, Directeur général d'ASIT biotech commente : "nous sommes heureux de compter sur le soutien et la confiance de nos actionnaires afin de préparer ASIT biotech au lancement commercial de nos produits d'immunothérapie innovants. La nomination de Jean-Paul Prieels en tant que membre indépendant du conseil d'administration est une étape importante de notre développement, celle-ci reflète notre volonté de faire appel à des experts mondiaux dans le secteur des biotechs ce qui contribuera au succès d'ASIT biotech. Nous nous réjouissons de le compter parmi nous".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.