Asit Biotech : publication des résultats de Phase IIb de son produit candidat phare

Asit Biotech : publication des résultats de Phase IIb de son produit candidat phare©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 22h52

Asit Biotech publie les résultats de l'essai clinique d'établissement de la posologie (Phase IIb) du produit gp-ASIT+, le produit candidat phare de l'entreprise pour le traitement de la rhinite aux pollens de graminées, dans la prestigieuse revue scientifique Allergy (impact Factor 7.36), journal officiel de l'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI).

Les résultats publiés ont été obtenus dans le cadre d'une étude d'établissement de posologie randomisée, en double-aveugle et contre-placebo sur 198 patients souffrant d'allergie aux pollens de graminées. Le professeur Ralph Mösges, Université de Cologne, membre du Comité scientifique d'ASIT biotech et principal investigateur de l'étude, explique : "Je suis particulièrement satisfait que nous soyons parvenus à identifier une dose optimale et cliniquement pertinente de gp-ASIT+ dans le cadre de cette importante étude de phase Phase IIb réalisée par le Groupe Allemand d'Étude de la Rhinite (German Rhinitis Study Group). La dose sélectionnée était clairement supérieure au placebo au niveau de l'efficacité clinique. Ces résultats confirment que gp-ASIT+ pourrait améliorer l'acceptation et l'observance du traitement par les patients, problèmes qui sont majeurs dans les autres traitements d'immunothérapie".

Les résultats de cette étude ont également confirmé que le produit gp-ASIT+ était sûr et bien toléré.

L'EAACI est la plus grande communauté scientifique mondiale dans les domaines de l'allergie et de l'immunologie clinique. Ses 10.000 membres, parmi lesquels des allergologues, reçoivent chaque mois la revue Allergy qui les informe des derniers résultats scientifiques en la matière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.