ASIT biotech s'envole après les annonces

ASIT biotech s'envole après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 juillet 2017 à 17h27

ASIT biotech grimpe de 21% à 4,50 euros ce lundi, après avoir présenté au congrès 2017 de l'EAACI (Académie Européenne d'Allergologie et d'Immunologie Clinique, Helsinki, 17-21 juin), dans le cadre d'une session orale intitulée 'Immunothérapie allergique - mécanismes et vaccins', les résultats d'immunogénicité de son étude clinique de phase III avec gp-ASIT+. Cette communication, qui confirme les résultats cliniques présentés par le Professeur Ralph Mösges lors d'une session précédente du Congrès, est disponible sur le site internet de la société.

Conformément au protocole élaboré en amont de cette étude de phase III, tous les patients recrutés à l'Hôpital Universitaire de Gand ont donné des échantillons de sang pour permettre au Docteur Shamji, Conseiller Scientifique d'ASIT Biotech et Professeur agrégé à Imperial College London, d'étudier le mécanisme d'action de gp-ASIT+.

Le Docteur Shamji a présenté des résultats immunologiques spectaculaires "confirmant l'induction par gp-ASIT+ d'un mécanisme d'action immunorégulateur remarquable et révolutionnaire". Le traitement de courte durée avec gp-ASIT+ inhibe radicalement deux mécanismes à l'origine des symptômes allergiques : la production d'anticorps IgE spécifiques aux pollens de graminées et l'activation des basophiles par les pollens de graminées. En outre, un traitement de 3 semaines avec gp-ASIT+ induit la production par les cellules B régulatrices d'anticorps protecteurs bloquant la formation de complexes entre les IgE et les allergènes de pollens de graminées, cette production d'anticorps est associée à un effet clinique spectaculaire pendant la saison pollinique...

"Soulignons que chez ces patients et dans un contexte de forte saison pollinique en Belgique une réduction importante du CSMS (endpoint principal de la Ph. III) a été observée avec une diminution de 35,1% pendant le pic pollinique (largement supérieur à l'exigence de 20% du Paul-Ehrlich Institut) et 53,7% sur toute la durée de la saison pollinique" commente Gilbert Dupont. "La société confirme également l'objectif du démarrage d'une nouvelle Ph. III européenne avant la saison pollinique 2018" poursuit le broker qui vise un cours de 10 euros sur le dossier en étant acheteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.