Asit biotech : succès de la première tranche de son augmentation de capital

Asit biotech : succès de la première tranche de son augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 19h57

Asit biotech, société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche et le développement pour la commercialisation d'une nouvelle génération de produits d'immunothérapie pour le traitement des allergies, annonce aujourd'hui la levée de 9,4 ME dans le cadre de la première phase du financement par placement privé approuvé par l'assemblée générale du 7 décembre 2017.

Une seconde phase de souscription est actuellement en cours et la société a bon espoir d'obtenir une souscription rapide du solde de 2 ME d'actions pouvant encore être souscrit sur la base de l'autorisation donnée par l'assemblée générale le 7 décembre.

Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d'ASIT biotech, commente : "Je tiens à remercier l'ensemble des investisseurs, historiques et nouveaux, qui nous font confiance et qui ont contribué au succès de cette augmentation de capital. Les fonds levés dans les conditions approuvées par notre assemblée générale permettront de poursuivre le développement de nos produits candidats, l'objectif étant de soigner des millions de personnes allergiques. Grâce à ce financement original qui comprend l'émission concomitante des droits de souscription, nous disposons de la faculté de lever jusqu'à 23 ME supplémentaires au cours des deux prochaines années si l'ensemble des warrants émis sont exercés."

L'augmentation de capital, d'un montant total, prime d'émission incluse, de 9.408.180,52 euros, a été actée par l'émission de 2.456.444 actions nouvelles, au prix de 3,83 euros par action, sans décote par rapport à la moyenne du cours de bourse des 30 jours précédant le lancement de l'opération (le 7 décembre 2017). Par ailleurs, l'assemblée générale du 7 décembre 2017 ayant autorisé l'émission d'un total de 3.000.000 d'actions nouvelles, 543.556 actions supplémentaires peuvent encore être souscrites durant la seconde phase de souscription actuellement en cours, ce qui correspondrait à une souscription complémentaire d'environ 2,1 ME au prix de 3,83 euros par action.

Chaque nouvelle action émise est assortie de deux droits de souscription (warrants) permettant de souscrire deux nouvelles actions au prix de 3,83 euros par action. Le premier warrant peut être exercé jusqu'au 30 juin 2018, et le second, jusqu'au 31 décembre 2019. Le second warrant peut seulement être exercé pour autant que le premier warrant ait été exercé au préalable. Ces warrants ne sont pas transférables.
L'exercice de ces warrants augmenterait le capital de la Société de 23 MEUR supplémentaires et soutiendrait durablement le développement des produits candidats avec un total de fonds levés pouvant atteindre 34 ME.

Dans l'hypothèse de la souscription de toutes les actions émises et de l'exercice de l'ensemble des warrants y attachés, les fonds levés permettront de couvrir les besoins de financement relatifs :
au développement clinique de gp-ASIT+, le produit candidat le plus avancé de la Société, pour la rhinite allergique au pollen de graminées, dont la seconde étude de phase III devrait démarrer au 2nd semestre 2018 ;
à la 'R&D' dans les allergies alimentaires, avec notamment un premier essai clinique pour l'allergie à l'arachide qui devrait débuter dans la seconde partie de l'année 2018 ;
à la finalisation des essais précliniques et à la réalisation des études cliniques (phase I/II et phase II) pour l'allergie aux acariens avec un nouveau produit hdm-ASIT+ amélioré (initiation des essais cliniques prévue début 2019).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU