Asit biotech : un brevet européen pour les principes actifs ASIT+

Asit biotech : un brevet européen pour les principes actifs ASIT+©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 19h03

Asit biotech fait savoir que l'Office européen des brevets a octroyé à la société un brevet européen protégeant les principes actifs des produits d'immunothérapie ASIT+ pour le traitement des allergies aux pollens, aux acariens et des allergies alimentaires. "L'octroi de ce brevet en Europe est une avancée majeure dans la protection de nos droits de propriété intellectuelle. Il s'agit également d'une nouvelle reconnaissance du caractère innovant et unique de nos produits. L'Europe est actuellement le marché des produits d'immunothérapie pour l'allergie le plus important au monde. En conséquence, la protection à long terme conférée ce brevet en Europe a une grande importance stratégique", explique Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d'ASIT biotech.

La date effective de l'octroi est le 1er novembre 2017. Le brevet expirera le 28 juin 2027 et il pourra être prolongé d'une durée de 5 ans par le biais d'un certificat complémentaire de protection. Les brevets correspondants ont déjà été délivrés en Chine, au Japon et en Inde. Les procédures en vue de l'obtention des brevets correspondants aux États-Unis et au Brésil sont actuellement en cours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.