Assurances : Qualium Investissement va acquérir Eurodommages auprès de Cobalt Capital

Assurances : Qualium Investissement va acquérir Eurodommages auprès de Cobalt Capital
Assurance dégât inondation

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 14h44

Cobalt Capital est entré en négociations exclusives avec Qualium Investissement en vue de la cession d'Eurodommages, leader français du marché de l'assurance de risques aggravés auto.

Acquis par Cobalt Capital auprès de la famille de Gaye en juin 2015, Eurodommages s'est profondément transformé sous l'impulsion de son nouveau dirigeant, Yann Drévillon, recruté à cette occasion par le nouvel actionnaire majoritaire. Yann Drévillon s'est attaché depuis 3 ans à élargir les relations contractuelles de la société à plusieurs assureurs de place et aux principaux réassureurs du marché (SCOR, Munich Ré, Amlin, Axis, QBE Re, Odyssey Re). S'étant ainsi donné les moyens d'accompagner le développement de son offre produits, Eurodommages a amélioré son organisation opérationnelle en s'appuyant sur des équipes reconnues pour leur technicité et leur expertise. Un effort particulier de recrutement et de dynamisation des équipes commerciales a également permis de consolider sa position de leader sur le marché de l'assurance de risques aggravés auto en étoffant un réseau de distribution fidèle de plus de 2.000 courtiers, représentant un volume de primes de l'ordre de 33 millions d'euros en 2018.

La relance de la croissance organique, aujourd'hui proche de 10% par an, s'est accompagnée de la prise de contrôle du courtier-grossiste Progeas, spécialisé en assurance de flottes, désormais totalement intégré à la société et qui lui a ouvert les portes de la clientèle des entreprises. L'ensemble de ces actions a permis à Eurodommages de doubler sa rentabilité opérationnelle et de se désendetter entièrement en trois ans.

Christophe Fercocq, Président de Cobalt Capital, se réjouit du remarquable parcours effectué par Eurodommages depuis la reprise par Cobalt. Avec Eurodommages et Yann à sa tête, nos successeurs disposent, dans le dynamique segment du courtage-grossiste, d'une superbe plateforme pour accélérer la croissance organique que nous avons relancée mais aussi saisir les opportunités de croissance externe qui ne vont pas manquer de se présenter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.