Assystem : abaisse sa guidance annuelle après un ralentissement au T3

Assystem : abaisse sa guidance annuelle après un ralentissement au T3
Dominique Louis, PDG d'Assystem

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 17h52

Assystem fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 293,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2017, en hausse de +5,3% en glissement annuel, dont +4,9% de croissance organique (+8,2% hors impact de la décrue du chiffre d'affaires Staffing). L'effet périmètre a contribué pour 1,4% et l'effet de la variation des taux de change est de -1%.

Le groupe précise que la croissance du chiffre d'affaires consolidé a connu un ralentissement au 3ème trimestre, à +1,6% (dont +4,3% de croissance organique, -0,5% d'effet périmètre et -2,2% d'effet de la variation des taux de change). Il résulte de l'évolution sur le trimestre, à l'opposé des attentes, des chiffres d'affaires de Radicon et du Staffing (qui pèse à hauteur de -2,4% sur la croissance organique du trimestre), et de la réduction du nombre de jours ouvrés par rapport au 3ème trimestre 2016 (pour un effet estimé à -1,5%).

Ajustement des prévisions

Compte tenu des tendances observées pour les activités de Radicon et de Staffing, Assystem revoit ses objectifs d'activité pour 2017 comme suit :

- croissance organique du chiffre d'affaires d'Energy & Infrastructure à taux de change constant comprise entre +8,0% et +8,5% (contre de l'ordre de +10% précédemment) ;
- chiffre d'affaires Staffing d'environ 45 millions d'euros (contre 50 millions d'euros précédemment).

Le groupe réitère son objectif de progrès marqué de sa marge opérationnelle d'activité dans son périmètre actuel de consolidation globale.

L'objectif de trésorerie nette d'endettement au 31 décembre 2017, actualisé en considération du montant maximum de l'OPRA, est d'environ 40 millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU