Assystem bien orienté après le point annuel

Assystem bien orienté après le point annuel
Dominique Louis, PDG d'Assystem

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 09h17

La publication 2017 d'Assystem est plutôt bien perçue par le marché si l'on se réfère à l'évolution du titre à l'ouverture (+1,6% à 32,2 euros). Gilbert Dupont évoque des résultats qui portent évidemment les stigmates de la cession d'Assystem Technologies mais qui s'avèrent globalement en ligne avec ses attentes. Le broker réitère ainsi sa recommandation 'acheter' et sa cible de 39 euros.

L'argumentaire d'investissement demeure inchangé: suite à la baisse sensible du titre consécutive à l'annonce au T2 2017 des opérations stratégiques le VE/EBIT 2018 (VE retraitée des actifs financiers : GPS Technologies + Framatome) ressort peu exigeant à 6,6x, GD pense que le nucléaire (plus de la moitié du CA) continuera d'être un driver (grand carénage, gain de PDM chez EDF, montée en puissance du new build à l'étranger...), et la participation dans Assystem Technologies est faiblement valorisée dans sa valorisation (125 ME) et n'anticipe pas de création de valeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.