Assystem crée une filiale dédiée aux sciences de la vie

Assystem crée une filiale dédiée aux sciences de la vie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 17h44

Dans le prolongement de sa prise de contrôle de la société The Biotech Quality Group (BQG), Assystem annonce la création d'Assystem Care, spécialisée dans le secteur des sciences de la vie. Assystem Care rassemble les activités d'Assystem en sciences de la vie préexistantes à l'acquisition de BQG et celles de BQG.

Son ambition est de proposer une offre intégrée de gestion de la transformation, d'amélioration de la performance et de réduction du délai de mise sur le marché. Focalisé sur les processus industriels depuis la stratégie, le développement des médicaments ou solutions thérapeutiques jusqu'à la mise en service des unités ou lignes industrielles, Assystem Care "permet à l'industrie pour la première fois en Europe de bénéficier d'une réponse unique à même de dépasser les silos existant dans l'industrie des sciences de la vie, et d'améliorer les délais de mise sur le marché", commente le groupe.

Assystem Care apporte cette réponse en combinant ses expertises en matière de conformité et performance, ses capacités d'ingénierie et de management de projets avec une vision transverse d'ingénierie systèmes. Assystem Care s'appuie sur une équipe de 400 experts du secteur et peut également s'appuyer sur les 400 collaborateurs d'Assystem spécialisés dans le digital et l'intégration de systèmes, et sur les 800 collaborateurs d'Assystem spécialisés dans le management de projet et l'ingénierie systèmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.