Assystem et Nama vont soutenir le développement de la filière nucléaire aux Emirats Arabes Unis

Assystem et Nama vont soutenir le développement de la filière nucléaire aux Emirats Arabes Unis
Abou Dabi vue ville

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 20h11

Assystem et Nama Development Enterprises, société émiratie de services d'ingénierie dans l'énergie et les infrastructures annoncent la création de leur coentreprise Emirates Nuclear Systems & Services (ENSS). Basée à Abou Dhabi, elle a pour principale vocation d'accompagner les Emirats Arabes Unis dans la construction et l'exploitation de leur programme nucléaire.

Nama Development Enterprises et Assystem vont agir de concert pour concevoir, construire et exploiter des infrastructures de soutien au programme nucléaire émirati. Les deux partenaires mettront également leur expertise en matière de gestion de projet et de systèmes de sécurité et de cybersécurité au service des acteurs industriels prenant part aux programmes d'infrastructures complexes dans le pays.

ENSS fera bénéficier ses clients à la fois des capacités de Nama en termes d'expérience industrielle, de recrutement et de logistique locale et de l'expertise historique du groupe Assystem dans le domaine du nucléaire et des systèmes complexes. La co-entreprise va notamment permettre de répondre aux besoins techniques et réglementaires de la centrale Barakah, à l'ouest d'Abou Dhabi, un projet de 20 milliards de dollars d'une puissance de 5.600 mégawatts.

Assystem renforce ainsi son ancrage dans la région du Golfe, déjà établi avec des partenaires locaux. Cette démarche s'inscrit dans sa volonté d'aider au développement d'infrastructures nucléaires pour les pays primo-accédants. La création d'ENSS conforte par ailleurs la position d'Assystem comme partenaire clé de la filière nucléaire émiratie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU