Assystem pourrait cofinancer l'acquisition de SQS, le titre grimpe

Assystem pourrait cofinancer l'acquisition de SQS, le titre grimpe

Dominique Louis, PDG d'Assystem

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 09h55

Dans la continuité de la séquence de revalorisation de la semaine dernière, le titre Assystem entame la séance sur les chapeaux de roues, en hausse de 3,7% à 34 euros. Les investisseurs saluent l'annonce réalisée par le groupe de Dominique Louis avant bourse. Dans ledit communiqué, Assystem indique étudier la possibilité de participer au financement de la société allemande SQS, sur laquelle Assystem Technologies a jeté son dévolu sur la base d'une valorisation de 300 ME.

Pour mémoire, Assystem Technologies, dont le groupe Assystem est actionnaire à hauteu de 39,2% aux côtés d'Ardian (60,8%), a annoncé vendredi dernier le lancement d'une OPA sur le groupe SQS (Software Quality System). SQS est un groupe coté sur l'AIM du LES mais basé en Allemagne avec une présence dans 25 pays.

Gilbert Dupont juge favorablement le rachat de SQS, qui offre un "intérêt multiple", tout en soulignant qu'Assystem a clairement les moyens de participer au financement de cette acquisition sans se faire diluer et garder une capacité d'investissement pour son pôle E&I. Le broker recommande l'achat du titre en visant 39 euros.

 
0 commentaire - Assystem pourrait cofinancer l'acquisition de SQS, le titre grimpe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]