Assystem s'offre ECP dans le 'project management'

Assystem s'offre ECP dans le 'project management'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 17h41

Assystem vient d'acquérir 100% du capital de la société française Euro Contrôle Projet (ECP) auprès de son fondateur, Bruno Sucré et de ses associés.

ECP, reconnue pour son expertise en management de projets, réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 21 ME avec 220 collaborateurs.

ECP est un spécialiste du PMO ('Project Management Office') couvrant l'ensemble du spectre des services correspondants : planification, optimisation des coûts, maîtrise des risques, management des contrats et gestion de la qualité.

L'acquisition d'ECP, qui bénéficie d'un portefeuille de clients diversifié dans de nombreux secteurs (défense, transports, nucléaire, oil & gas, chimie), positionne l'activité PMO d'Assystem Energy & Infrastructure au niveau des leaders du marché avec 350 ingénieurs spécialisés, et un chiffre d'affaires annuel 2018 projeté de 30 ME.

Assystem E&I entend maintenant accélérer le développement de son offre PMO au service de l'ensemble de ses clients français et internationaux, afin de répondre à leurs besoins croissants en matière de gestion de projets complexes, intégrant notamment les effets de la digitalisation accrue des processus de management de projet. Son ambition est de conforter sa position de leader avec 500 collaborateurs et 50 ME de CA annuel à horizon 2020.

L'actuel directeur général d'ECP, Lionel Apostolo, continuera de piloter le développement de l'activité d'ECP sous la responsabilité de Gérard Rousseau, VP Project Management d'Assystem E&I.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Assystem s'offre ECP dans le 'project management'
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Taxer la viande pour sauver le climat, bientôt « inévitable »
    Statut : refusé Il y a 8 minutes le 20 12 2017 à 13 37


    Et taxer les cons , c'est pour quand ?On ne va pas pouvoir faire autrement que de taxer ceux qui veulent imposer un mode de vie au reste du monde.

    et la démographie mondiale, on en parle ?
    et la précession des équinoxes on en parle? et les avions on en parle ?

    et les Volcans on en parle, et les dégagements de méthane des mares on en parle.

    On vit dans un monde d'abrutis et de ayatollahs moralisateurs minoritaires qui en sont à croire qu'ils détiennent la vérité absolue.

    Mais pourquoi l'éruption du Volcan à Bali a disparu des radars médiatiques, c'est juste une coïncidence ?

    Moi je pense que pour redonner du pouvoir d'achat aux producteurs de notre alimentation que sont les agriculteurs, il serait urgent de diminuer drastiquement les subventions à toutes ces associations qui se prennent pour le centre du monde et qui favorisent la branlette intellectuelle néfaste à l'Humanité tant elle répand un climat anxiogène