Assystem : sous pression après l'avertissement sur chiffre d'affaires

Assystem : sous pression après l'avertissement sur chiffre d'affaires
Dominique Louis, PDG d'Assystem

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 09h35

Dans un marché parisien étal, Assystem flanche de 4% à 31,10 euros, plombé par l'abaissement de sa guidance de chiffre d'affaires annuel. Suite à la mauvaise trajectoire de croissance de Radicon et du Staffing au troisième trimestre, le groupe de Dominique Louis ne table plus que sur une progression organique du chiffre d'affaires d'Energy & Infrastructure de 8 à 8,5% à taux de change constant, contre de l'ordre de 10% visé auparavant. Dans le Staffing, le CA n'atteindrait que 45 ME en 2017 contre une estimation initiale de 50 ME.

Les analystes se montrent logiquement déçus tout en se gardant de dégrader leur recommandation ou d'abaisser leur objectif. Gilbert Dupont réitère ainsi son opinion "acheter" et sa valorisation de 39 euros, en retenant, au-delà de la contreperformance du T3 "qui aura un impact limité sur la rentabilité 2017", le potentiel dans le nucléaire , l'OPRA à 37,50 euros, la nouvelle structure financière et l'upside.

Un peu moins enthousiaste, Oddo BHF ajuste son tableau de projections en restant "neutre" et en visant 36 euros. "Suite à cette publication, nous révisons en baisse notre prévision de croissance org. T4 sur le périmètre consolidé à 4.4% (contre +7.2% précédemment) alors qu'Assystem Technologies devrait voir sa croissance organique ralentir après un T3 exceptionnel", précise le broker.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU