Assystem Technologies et ESI s'associent pour concevoir l'Usine du Futur...

Assystem Technologies et ESI s'associent pour concevoir l'Usine du Futur...
Manufacture usine

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 19h39

Lors de l'événement 'Usine du Futur' organisé le 12 octobre au musée Aéroscopia de Toulouse, Patrick Longuet (Vice-président Aerospace d'Assystem Technologies) et Eric Daubourg (Directeur général délégué d'ESI France) ont signé une Lettre d'Intention concrétisant les projets communs engagés depuis 18 mois entre les 2 entreprises pour promouvoir 'l'Usine du Futur' auprès des industriels.

Assystem Technologies et ESI comptent offrir de nouvelles solutions s'adressant à l'Usine du Futur. A travers cet accord, les deux sociétés unissent leurs forces et savoir-faire pour permettre aux ETI et PME d'engager une transformation 'industrie 4.0', qui restait jusqu'à présent l'apanage des grands groupes industriels. Pour les ETI et PME, l'intégration de solutions et technologies 'industrie 4.0' leur permettront d'être plus mobiles, plus flexibles, plus compétitives et plus 'smart'. ESI Group et Assystem Technologies vont promouvoir l'utilisation d'outils numériques pour la conception et la simulation des usines et process de fabrication et concevoir une offre combinée de solutions pour les ETI et PME.

Rappelons que l'Usine du Futur passe par une intégration réussie des technologies et des solutions dans le métier client qui confère de réels gains de productivité, de compétitivité, de performance et crée de nouveaux business models. Pour Assystem Technologies, ce nouvel accord avec ESI complète celui signé en juin dernier avec Schneider Electric, lors du salon du Bourget, sur les solutions 'production orientée données'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.