AST Groupe boit la tasse après son 'warning'

AST Groupe boit la tasse après son 'warning'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 10h02

Séance très délicate pour AST Groupe qui repasse sous les 8 euros ce mercredi en matinée, en baisse de près de 10%, dans le sillage d'une publication trimestrielle mitigée. Malgré un chiffre d'affaires du T3 en ligne avec les attentes à 45,3 ME, en hausse de plus de 30% sur la période, le groupe immobilier a avertit sur ses résultats annuels alors que le coup de frein de son activité Promotions & Lotissements se traduira par un manque à gagner sur ses comptes 2018.

Contretemps multiples

Dans ce métier, la société est affectée par des recours engagés sur certaines opérations, la baisse des ventes consécutive aux impacts des mesures gouvernementales et l'allongement des délais chantiers lié à une importante pénurie d'entreprises.

Ajustement de broker

Si les ventes en Promotion sont stables sur les 9 premiers mois de l'année, le niveau d'activité devrait s'inscrire en net retrait au quatrième trimestre, décrypte Midcap Partners Louis Capital Markets qui ajuste en conséquence ses projections, conduisant le bureau de recherche à réitérer son opinion "neutre" sur AST Groupe tout en coupant de 11,50 à 8,90 euros son objectif. Le bureau de recherche justifie cet avis prudent par l'environnement difficile sur le marché résidentiel (impact des évolutions règlementaires) et par le manque de visibilité sur la Promotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.