AST Groupe : chiffre d'affaires de près de 108 ME au S1

AST Groupe : chiffre d'affaires de près de 108 ME au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juillet 2019 à 18h03

AST Groupe enregistre sur le 1er semestre 2019 un chiffre d'affaires de près de 108 ME comparé à un S1 2018 dynamique qui affichait une croissance organique de 11% l'an passé. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires semestriel 2019 s'inscrit à près de 98 ME et suit, sans surprise, l'évolution des ventes 2018.

Sur la période, l'intégration de Maisons IDEOZ a permis de stabiliser le chiffre d'affaires de l'activité Maisons Individuelles qui s'élève à 75 ME. La Promotion & Lotissements, en fort retard sur le 1er trimestre, atteint un chiffre d'affaires à 19,8 ME sur le semestre. Cette baisse annoncée de l'activité pèsera mécaniquement sur les résultats semestriels du Groupe qui bénéficieront par ailleurs, de la bonne dynamique de l'activité Système constructif industriel. Cette division qui intègre les revenus de l'usine POBI, des réseaux Natilia et Villas Club, confirme sur ce 1er semestre sa montée en puissance à 12,9 ME et affiche une progression de 6%.

Dans un marché immobilier qui reste marqué par les mesures gouvernementales (réduction du PTZ,...), AST Groupe totalise sur le semestre 1.143 ventes (-3%). En Promotion & Lotissements, les ventes semestrielles restent en deçà des attentes pour s'établir à 88 unités. Cependant, le Groupe affiche une croissance de 9% de ses ventes Maisons Individuelles sur le 2e trimestre pour se porter sur le semestre à 1.055 ventes (+6%), sous l'effet de l'intégration de Maisons IDEOZ.

Déploiement de l'offre maison modulaire

La transformation engagée par le Groupe, alliant innovation digitale, amélioration des process et renforcement de la relation clients, se met progressivement en place. Sur la période, le Groupe a poursuivi le développement de son réseau de concessionnaires Natibox avec la formation de trois nouveaux candidats au 2e trimestre. Les premières concessions Natibox ont ouvert leurs portes. Elles commercialiseront des studios de jardin entièrement conçus et réalisés au sein de l'usine POBI, puis livrés totalement équipés (cuisine, salle de bain, ...) directement chez le client.

Ainsi, le Groupe capitalise sur son expertise et son savoir-faire en matière de construction industrielle pour accélérer et prendre une place sur le marché en devenir des maisons modulaires. Véritable atout concurrentiel dans un marché tendu où les entreprises prestataires se raréfient, cette maison permettra de répondre aux meilleures normes thermiques et de réduire les délais de livraison tout en garantissant une qualité constante du produit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.