AST Groupe : des soucis dans la promotion vont peser sur les comptes annuels

AST Groupe : des soucis dans la promotion vont peser sur les comptes annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 novembre 2018 à 17h58

AST totalise un chiffre d'affaires de 45,3 ME sur le 3ème trimestre 2018 en progression de 31%. A fin septembre, le groupe affiche une activité de 163,7 ME en croissance de 51,3% et de +8% à périmètre comparable.

L'activité en Maisons Individuelles confirme son dynamisme avec un chiffre d'affaires à 9 mois de 107,7 ME qui double par rapport à 2017, sous l'impulsion de l'intégration de DPLE. A périmètre comparable, la division enregistre une solide croissance organique de 9,4% à 60,5 ME.

L'activité Promotion & Lotissements sur 9 mois est restée stable à 38,5 ME. Elle a été significativement affectée par des recours engagés sur certaines opérations, la baisse des ventes consécutive aux impacts des mesures gouvernementales et l'allongement des délais chantiers lié à une importante pénurie d'entreprises.

L'ensemble de ces évènements pèsera pour près de 20 ME sur le chiffre d'affaires et affectera sensiblement l'objectif de rentabilité de l'exercice en cours.

L'usine POBI maintient sa dynamique de croissance permettant à la division Système constructif industriel de s'inscrire en progression de 42% à 13,5 ME. Les travaux d'extension de l'usine sont en cours de finalisation et les premières menuiseries en aluminium sortiront courant novembre.

AST confirme ses objectifs 2020 d'un chiffre d'affaires de 300 ME pour une rentabilité opérationnelle de 8%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.