AST Groupe : objectifs annuels confirmés

AST Groupe : objectifs annuels confirmés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 18h28

AST Groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 81% au premier trimestre 2018 à 57,1 ME. A périmètre comparable, la croissance organique reste forte avec une progression de 27%. Sur la période, le groupe bénéficie pleinement de l'effet DPLE et totalise 537 ventes de maisons contre 395 l'an passé, soit une progression de 36%.

Dans un marché en baisse de 17% et à périmètre comparable (hors ventes DPLE), les ventes en Maisons Individuelles (y compris Natilia et Villas Club) restent stables malgré la fermeture des agences AST Groupe en Ile-de-France qui ne délivraient pas les performances attendues.

En promotion, le Groupe affiche une baisse de 30% de ses ventes sur ce trimestre uniquement liée au décalage de ventes en bloc à des bailleurs sociaux qui devraient être signées au cours du second semestre 2018.

Dans ce contexte et à périmètre comparable (hors ventes DPLE), AST Groupe affiche une baisse contenue de 8% en volume et limitée à 4,5% en valeur suite à l'augmentation de ses prix moyens. AST Groupe va lancer dès ce mois-ci Maison Auréa au positionnement "Low Cost". Cette offre, est principalement destinée aux primo-accédants touchés par la réduction du PTZ.

Le constructeur de maisons individuelles confirme ses objectifs 2018 d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 30% avec une rentabilité opérationnelle de plus de 8%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.