AST Groupe : porté par l'engouement pour les maisons individuelles

AST Groupe : porté par l'engouement pour les maisons individuelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 12h57

AST Groupe grimpe encore de 3,5% à 3,75 euros, après son envolée d'hier de plus de 11% dans la foulée de solides résultats intermédiaires. Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 25%, le 3ème constructeur de maisons individuelles en France a vu son Ebitda s'apprécier de 23% sur les 6 premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel a enregistré une progression plus significative encore de 36% pour s'inscrire à 2 ME. De quoi porter la marge opérationnelle à 2,5%, contre 1,4% au premier semestre 2019.
L'engouement des français pour la maison individuelle, constaté à l'issue du confinement, s'est encore renforcé durant la période estivale... AST Groupe a ainsi vu ses ventes progresser de 22% durant les deux mois d'été pour totaliser 350 ventes sur la période juillet-août 2020 et ce malgré le durcissement des conditions de financement des banques !

Pour Midcap Partners, cette publication confirme bien un "début de changement" de tendance pour le groupe. L'analyste considère que la perspective d'une amélioration graduelle de la rentabilité, fruit des réorganisations sur les business historiques, du retour progressif des volumes, de la bonne santé de POBI, rend le momentum désormais plus favorable. La valorisation étant clairement faible, le ratio "risk/reward" semble attractif. L'analyste reste ainsi à l''achat' sur la valeur avec un objectif ajusté en hausse de 4,2 euros à 4,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.