Astellia : l'international plombe les ventes annuelles

Astellia : l'international plombe les ventes annuelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 09h01

Astellia, qui a récemment fait l'objet d'une OPA lancée par Exfo, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 38,58 millions d'euros au titre de l'exercice 2017. L'évolution en glissement annuel fait ressortir une décroissance de 21% par rapport à 2016. Le carnet de commandes est en revanche solide, à 42,7 ME, en hausse de 10%.

Astellia explique le recul de son activité par trois facteurs qui ont pénalisé ses revenus à l'international (82 % du chiffre d'affaires de l'année, à 31,5 ME). La société cite le faible carnet de commandes de fin 2016, en ligne avec le cycle d'équipement qui se reflète en particulier dans les ventes au Moyen-Orient et dans la zone Amérique ; la poursuite de la diminution volontaire des ventes directes en Asie et l'attentisme des clients au 2ème semestre dans l'attente de la finalisation de l'opération de rapprochement avec Exfo.

Dans l'Hexagone, le chiffre d'affaires 2017 s'établit à 5,4 ME, en hausse de 29 %. Après une année 2016 en bas de cycle, la dynamique commerciale a été soutenue par les projets gagnés en 2016 puis déployés cette année ainsi qu'un contrat de vente indirecte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU