Aston Martin tombe dans le rouge, le titre plonge encore !

Aston Martin tombe dans le rouge, le titre plonge encore !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 14h13

Nouvelle grosse sortie de route pour Aston Martin ! Le constructeur de voitures de luxe plonge à nouveau de près de 15% à Londres, portant ses pertes à près de 75% depuis son introduction en bourse il y a dix mois. Après l'avertissement sur ses ventes la semaine passée, le groupe britannique est cette fois secoué par l'annonce de pertes semestrielles. AM est en effet tombé dans le rouge sur les six premiers mois de l'année, accusant un déficit avant impôts de 78,8 millions de livres contre un profit de 20,8 M£ un an plus tôt. L'Ebitda ajusté a fondu de 79% à 22 M£ pour des revenus en retrait de 4% à 407,1 M£.

Le constructeur prévoit pour l'exercice en cours une marge d'Ebitda ajustée d'environ 20% et une marge opérationnelle ajustée d'environ 8%.

"L'entreprise est maintenant sur le fil du rasoir financier", affirme Max Warburton, analyste chez Bernstein. "Il y a maintenant très, très peu de marge pour d'autres erreurs ou pressions externes, ce qui est très inquiétant étant donné les problèmes potentiels liés au Brexit".

Le temps où Aston Martin se voyait comme un rival de Ferrari semble bien loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.