Atari contaminé à son tour par la fièvre Bitcoin

Atari contaminé à son tour par la fièvre Bitcoin
Atari logo

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 18h02

Atari s'enflamme ce soir de 24% à 0,496 euro, dans un volume très étoffé représentant plus de 10% du capital ! Le dossier capitalise désormais 114 millions d'euros sur la cote parisienne. Atari a plus que doublé de valeur en moins d'un an.

Comptes redressés

Il y a quelques jours, le marché avait cependant mollement réagi aux résultats semestriels améliorés du groupe... Pour son S1 2017-2018, le management avait fait état d'une forte croissance organique du chiffre d'affaires (+43%) et du résultat opérationnel courant (à 14% du CA soit 1,2 ME, multiplié par quatre). Le profit net, part du groupe, ressortait à 1,1 million d'euros. En outre, Atari a confirmé ses objectifs annuels 2017-2018...

Atari Token

Mais depuis quelques jours, le marché spécule visiblement sur une autre actualité... En effet, en marge des publications semestrielles, Atari a confié ses projets dans le domaine de la blockchain et dans la crypto-monnaie. Le groupe a évoqué la "finalisation d'une licence long-terme de la marque Atari au profit d'une société de Blockchain / crypto-monnaie".

L'accord attendu permettrait à cette société de créer, dans le domaine du digital entertainment, une plateforme à technologie blockchain et une crypto-monnaie dénommée 'Atari Token', licence de marque en échange de laquelle Atari recevrait gratuitement 15% du capital de cette société et des royalties. Frédéric Chesnais, PDG d'Atari, s'exprimant au sujet du partenaire potentiel, a salué "une équipe de premier plan".

Plus généralement, le groupe poursuit sa stratégie de valorisation des produits et du savoir-faire par prises de participation en échange d'une licence de la marque Atari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.