Atari contaminé à son tour par la fièvre Bitcoin

Atari contaminé à son tour par la fièvre Bitcoin
Atari logo

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 18h02

Atari s'enflamme ce soir de 24% à 0,496 euro, dans un volume très étoffé représentant plus de 10% du capital ! Le dossier capitalise désormais 114 millions d'euros sur la cote parisienne. Atari a plus que doublé de valeur en moins d'un an.

Comptes redressés

Il y a quelques jours, le marché avait cependant mollement réagi aux résultats semestriels améliorés du groupe... Pour son S1 2017-2018, le management avait fait état d'une forte croissance organique du chiffre d'affaires (+43%) et du résultat opérationnel courant (à 14% du CA soit 1,2 ME, multiplié par quatre). Le profit net, part du groupe, ressortait à 1,1 million d'euros. En outre, Atari a confirmé ses objectifs annuels 2017-2018...

Atari Token

Mais depuis quelques jours, le marché spécule visiblement sur une autre actualité... En effet, en marge des publications semestrielles, Atari a confié ses projets dans le domaine de la blockchain et dans la crypto-monnaie. Le groupe a évoqué la "finalisation d'une licence long-terme de la marque Atari au profit d'une société de Blockchain / crypto-monnaie".

L'accord attendu permettrait à cette société de créer, dans le domaine du digital entertainment, une plateforme à technologie blockchain et une crypto-monnaie dénommée 'Atari Token', licence de marque en échange de laquelle Atari recevrait gratuitement 15% du capital de cette société et des royalties. Frédéric Chesnais, PDG d'Atari, s'exprimant au sujet du partenaire potentiel, a salué "une équipe de premier plan".

Plus généralement, le groupe poursuit sa stratégie de valorisation des produits et du savoir-faire par prises de participation en échange d'une licence de la marque Atari.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Atari contaminé à son tour par la fièvre Bitcoin
  • avatar
    ajlbn -

    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite


    Statut : refusé

    Il y a 11 minutes


    La cellule de réponses formatées de la mouvance frontiste est à la manœuvre! Ils se disent vrais Français, Gaulois, sont contre les réfugiés et les migrants, mais ils ont peut être oublié de vérifier dans leur généalogie s'ils ne sont pas aussi fils et filles d'issus d'ailleurs, comme une majorité de Français!
    04- censuré= repassé!
    Impossible de donner un avis factuel sur le fn et ses actions? Toute critique est censurée! A se poser la question si la modération n'est pas noyautée par un groupuscule identitaire et pour d'autres sujets, par des macronistes! Le côté quasi systématique des rejets peut le laisser penser! Alors que des insultes fleurissent dans certains commentaires, mais ne semblent pas poser de problème! traitement égal pour tous, mon œil! Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire! Cordialement