Atari : expansion en Asie de RollerCoaster Tycoon Touch sur mobiles

Atari : expansion en Asie de RollerCoaster Tycoon Touch sur mobiles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 21h24

Atari a signé 3 nouveaux partenariats permettant l'expansion en Asie de RollerCoaster Tycoon Touch. Atari a développé une version spécifique de RollerCoaster Tycoon Touch pour chacun des trois pays concernés : la Chine, le Japon et la Corée du sud. "En signant ces accords et en créant de nouveaux contenus adaptés à chaque pays, nous avons l'opportunité d'offrir ce jeu à des millions de joueurs supplémentaires", commente Fréderic Chesnais, Président Directeur Général d'Atari.

Le développement du jeu pour ces nouveaux pays a nécessité des modifications de contenus et des adaptations aux cultures locales qui vont donc bien au-delà d'une simple traduction de texte. Les versions locales sortiront progressivement au cours du second trimestre calendaire 2018 et feront l'objet de communications spécifiques le moment venu. Atari bénéficiera de royalties sur les revenus générés par le jeu, sans investissement en marketing ou support de communauté. Des équipes locales provenant des partenaires assureront le marketing et les services de supports et d'animations de communauté.

Basé sur la licence de RollerCoaster Tycoon, l'une des franchises les plus vendues au monde dans l'histoire des jeux sur PC, RollerCoaster Tycoon Touch est un jeu de simulation innovant sorti en février 2017, adapté pour mobiles en version 3D, et avec lequel les joueurs peuvent créer, gérer et partager, avec leurs amis dans le monde entier, leurs parcs d'attraction les plus créatifs. RollerCoaster Tycoon Touch connaît un très vif engouement avec près de 13 millions de téléchargements et des centaines de millions de sessions jouées. Propulsée en tête de liste tant sur l'App Store que sur Google Play, RollerCoaster Tycoon Touch a reçu des critiques unanimes de la part des distributeurs et des joueurs, qui n'hésitent pas à qualifier le jeu de meilleure expérience de parcs d'attractions virtuels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.