Atari : forte croissance organique du CA et du résultat opérationnel courant au S1

Atari : forte croissance organique du CA et du résultat opérationnel courant au S1
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Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 07h31

Le Groupe Atari annonce les résultats consolidés du 1er semestre, clos le 30 septembre 2017, de l'exercice 2017-2018. Ces données ont été arrêtées par le Conseil d'administration du 21 décembre 2017. Les procédures d'examen limité sont en cours de réalisation. Les comptes semestriels et les rapports des commissaires aux comptes seront émis après finalisation de l'ensemble des diligences requises...

Les comptes du 1er semestre 2017-2018 sont marqués par une forte croissance organique du chiffre d'affaires (+43%) et du résultat opérationnel courant à 1,2 million d'euros (14% du chiffre d'affaires). Le résultat opérationnel courant est multiplié par 4 et le profit net, part du Groupe, ressort à + 1,1 million d'euros. Le management confirme au passage les objectifs annuels 2017/2018 qui passent par la croissance et l'amélioration de la profitabilité.

"Les indicateurs économiques sont tous positifs et en progression. Nous développons de nouveaux segments de croissance, fidèles aux 5 axes de développement sélectionnés : jeux vidéo, casinos en ligne, multimédia/TV, objets connectés et activités de licences", a déclaré Frédéric Chesnais, PDG d'Atari, SA. "Que ce soit pour les jeux vidéo, l'Ataribox, les shows TV ou encore pour l'accord de licence de blockchain et crypto-monnaie en cours de négociation avec une équipe de premier plan, notre stratégie est constante : valoriser la marque Atari et notre catalogue de plus de 200 jeux mondialement connus, soit par nous-mêmes soit dans le cadre de partenariats stratégiques."

Croissance forte et organique

La croissance du chiffre d'affaires est forte et organique (+43% à taux de change constants), portée par les produits internes avec une spécialisation sur les plateformes mobiles et les jeux de simulation / stratégie.

L'amélioration générale de la profitabilité (résultat opérationnel courant de 1,2 million d'euros, soit 14% du chiffre d'affaires contre 5% au 1er semestre 2016/207) résulte de cette forte croissance, combinée à une optimisation des frais de recherche et développement et à une réduction des frais généraux (-17%). Fidèle à sa stratégie, le Groupe priviliégie autant que possible un modèle de partenariat, avec prise en charge des frais fixes par les partenaires en échange d'un partage de revenus.

Enfin, les éléments non récurrents sont désormais non significatifs, ce qui améliore la lisibilité et permet une meilleure appréciation de la performance du Groupe et du potentiel de valorisation de la marque...

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