Atari s'enflamme avec l'Atari VCS

Atari s'enflamme avec l'Atari VCS
Atari logo

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 18h01

Atari, qui avait bien mollement débuté la journée, s'envole finalement de 9,6% à 0,648 euro dans un gros volume de 6,5 millions de pièces, ce qui représente plus de 2,5% du tour de table. Atari, l'un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, rappelle que le lancement des précommandes de l'Atari VCS sur le site Indiegogo démarre ce 30 mai 2018.

L'Atari VCS Collector, avec sa façade en bois d'inspiration rétro, et l'Atari VCS Onyx, version noire classique, sont proposés à des tarifs privilégiés, pour une durée limitée, selon différentes combinaisons. Par exemple, l'Atari VCS Collector est proposé à 299$ avec un joystick, l'Atari Onyx à 199$. Les précommandes sont prévues pour une livraison mi-2019. L'Atari VCS est un appareil connecté de nouvelle génération, conçu aux États-Unis. Atari s'est associé à AMD pour le processeur personnalisé VCS utilisant la technologie Radeon Graphics. L'Atari VCS offre une résolution 4K, le contenu HDR et 60FPS, des options de stockage intégrées et extensibles, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, ainsi que le support USB 3.0. La liste complète des spécifications de l'Atari VCS est disponible sur le site Indiegogo.

Ces précommandes sur le site Indiegogo visent en premier lieu le coeur de cible, la communauté historique Atari. Elles permettront notamment au groupe de calibrer les opérations de support opérationnel sur le moyen terme, et ainsi de réduire les risques. Au-delà, la commercialisation de l'Atari VCS auprès d'une cible élargie, grande consommation, s'étalera sur les années qui viennent et sera régulièrement enrichie de nouveaux contenus, "avec un plein effet visé sur les prochains exercices", selon le groupe.

Par ailleurs, en complément de la partie hardware et des jeux provenant de son catalogue, Atari développe au travers de partenariats et d'accords de distribution un modèle de revenus récurrents. Ce modèle est basé sur une offre de contenus jeux et multimédia la plus large possible en ligne et accessibles via l'Atari VCS. Les premiers exemples de partenariats figurent sur le site Indiegogo.

"Atari a désormais les moyens et un ensemble d'activités suffisamment diversifiées et complémentaires pour se projeter sur une perspective à long terme, en particulier avec l'Atari VCS ou le développement de notre plateforme blockchains qui constituent tout deux des relais de croissance pour les prochaines années", insiste Frédéric Chesnais, PDG et premier actionnaire d'Atari.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.