Atari : vive hausse

Atari : vive hausse
Atari logo

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 11h10

Atari grimpe de 6,5% à 0,54 euro en fin de matinée à Paris, les investisseurs saluant la publication annuelle de la société globale de divertissement interactif. Le groupe a fait progresser son résultat opérationnel courant de 1,9 million d'euros à 2,3 ME pour un chiffre d'affaires consolidé de 18,0 ME, en croissance de 23,6% à taux de change constant et de 16,6% à taux de change courant. Le taux de marge brute s'établit à 87,9% du chiffre d'affaires contre 74,5% au titre de l'exercice précédente et reflète, tout comme l'année précédente, le fait de l'évolution du mix-produit. Le résultat net consolidé part du groupe est un profit de 2,3 ME, contre +0,5 ME (hors Alden) et +7,7 ME (y compris Alden) au titre de l'exercice clos le 31 mars 2017.

Le Groupe Atari s'est fixé 3 objectifs opérationnels à court terme: étendre le portefeuille de jeux, de préférence par voie de croissance organique ou par acquisition selon les opportunités; poursuivre l'expansion de l'Atari VCS compte tenu du niveau élevé des précommandes; et développer des applications blockchain supplémentaires, toujours à la croisée de l'Entertainment et du Digital Technology (casino en ligne notamment).

Pour 2018-2019, l'objectif financier est l'accroissement de la profitabilité avec pour priorité la valorisation de la marque Atari et du portefeuille de propriétés intellectuelles.

Louis Capital Markets Midcap Partners évoque une publication parfaitement en ligne avec ses attentes. La valorisation apparaît toujours facialement très élevée mais intègre partiellement la valorisation de nombreux actifs (marque Atari, licences de jeu...). Le management poursuit sa trajectoire de redressement et possède désormais les moyens d'aller encore plus vite. Le broker réitère par conséquent son conseil 'achat' et sa cible de 1,03 euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.