Ateme : des présentations au NAB 2018 de Las Vegas

Ateme : des présentations au NAB 2018 de Las Vegas
Las Vegas

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 06h28

Ateme a participé au NAB 2018, le salon de référence du secteur, qui se déroulait à Las Vegas du 7 au 12 avril. La société a effectué 3 annonces majeures démontrant une nouvelle fois son avance technologique et son implication dans la définition des standards de demain.

Ateme a présenté le codec AV1, désormais intégré à sa solution de compression vidéo Titan. Grâce à ce codec conçu pour la diffusion de flux vidéo sur Internet et les réseaux IP, les opérateurs peuvent désormais déployer une solution libre de redevance et optimisant l'utilisation de la bande passante.

Ateme a annoncé l'intégration du support BISS-CA dans ses solutions Titan et Kyrion, pour améliorer la sécurité du contenu en direct. Ce nouveau standard d'avenir permet la lutte contre le piratage de flux

Enfin, Ateme est au coeur du projet collaboratif 'Convergence TV', aux côtés de partenaires renommés de son secteur. Ce projet a été récompensé d'un Technology Innovation Award au NAB le 9 avril dernier. L'objectif principal de ce projet est de travailler à la diffusion hybride de services TV avancés, utilisant le réseau hertzien (TNT) comme réseau principal et les réseaux broadband (OTT/IP/internet) pour enrichir la qualité d'expérience, l'immersivité et l'interactivité des services. La démonstration faite au NAB a permis de mettre en avant une des caractéristiques essentielles du système ATSC 3.0, à savoir le mécanisme de diffusion nativement hybride et IP.

Nous assistons aujourd'hui à une demande constante et très forte du marché de la vidéo pour avoir des solutions optimisées en coût de bande passante, tout en protégeant le contenu, en luttant contre le piratage et le téléchargement illégal, et en répondant aux nouveaux usages du multi-écrans et des téléviseurs connectés (UHD/4K). A travers sa participation au développement de codecs libres de droit et à leur intégration au coeur de ses solutions, Ateme présente de réels intérêts financiers pour les opérateurs, tout en améliorant l'expérience utilisateur du consommateur final en offrant une excellente qualité d'image et un choix entre différents modes de consommation vidéo, sur tous types d'écrans, commente, Michel Artières, Président-Directeur général d'Ateme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.