Ateme : les comptes semestriels basculent dans le rouge vif

Ateme : les comptes semestriels basculent dans le rouge vif
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 18h05

Le chiffre d'affaires d'Ateme s'est élevé à 23,2 ME, en hausse de 11% en glissement annuel et de 18% à taux de change constant.

Le mix produit du 1er semestre 2018 intègre une part importante de ventes de hardware à plus faible marge, dont un nombre important de serveurs vendus en parallèle du logiciel Titan. Ce mix défavorable, conjugué aux investissements effectués dans les équipes support client a pesé sur la marge brute.

Par ailleurs, les dépenses opérationnelles ont été supérieures à la croissance des ventes principalement sous l'effet de la hausse des dépenses de R&D et Ventes & Marketing.

Le résultat opérationnel courant a subi une dégradation importante, présentant un déficit de 3,3 ME contre un bénéfice de 1,1 ME un an plus tôt.

Bien qu'inférieurs aux prévisions, les résultats du 1er semestre 2018 ne traduiraient ni un changement dans l'environnement opérationnel, ni de la position concurrentielle de la société.

Le PDG se dit confiant quant à la capacité d'atteindre l'objectif de croissance de chiffre d'affaires de plus de 20 % par an entre 2018 et 2020, et à améliorer la rentabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.