Atenor : finalise la vente du 4e bâtiment de Vaci Greens

Atenor : finalise la vente du 4e bâtiment de Vaci Greens©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 19h18

La 4e phase du projet Vaci Greens d'Atenor à Budapest a été livrée en janvier 2018, dans les délais et la qualité requis. Cet immeuble de 15.650 m2 était déjà pré-loué à hauteur de 60% par des locataires internationaux de grande renommée (Unilever, AON et Atos). Le rez-de-chaussée commercial est occupé par différentes enseignes de restauration offrant un service de qualité à l'ensemble du campus.

L'immeuble avait fait l'objet d'une Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA) à un fond privé hongrois en 2017, dont le 'closing' de la vente et le versement de la dernière tranche de paiement s'est effectué ce 28 février 2018.

Le campus Vaci Greens est l'un des principaux, et des plus fructueux, projets de grande envergure à Budapest. Il a été le premier projet de la capitale hongroise à obtenir une certification Breeeam 'Excellent' en 2011. Les différents immeubles proposent de larges plateaux totalement flexibles, qui ont séduit un grand nombre de locataires internationaux de renom (dont General Electric qui est l'un des principaux occupants).

Le succès des prises en occupation par des locataires de qualité a rapidement été suivi par le succès des ventes, puisque les 4 premiers immeubles du campus ont été vendus en quelques mois (entre fin 2016 et 2017).

Il reste encore deux bâtiments à développer sur ce campus Vaci Greens qui totalisera 130.000 m2, dont les travaux commenceront dès l'obtention des permis, mi-2018 pour le premier d'entre eux.

Aenor en réalisant ces 4 premières ventes un encaisse un total de l'ordre de 185 millions d'euros.

Atenor a également développé et commercialisé avec succès le Hermes Business Campus à Bucarest qui totalise 72.000 m2 de bureaux, entièrement livrés. Ce campus est totalement loué et présente une appréciable rentabilité sur investissement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU