Atenor : sur un nouveau projet à Varsovie

Atenor : sur un nouveau projet à Varsovie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 21h22

Atenor a signé, au travers de sa nouvelle filiale polonaise, un préaccord portant sur l'acquisition des droits d'emphytéose relatifs à deux immeubles de bureaux à Varsovie d'une surface de 30.500 m2. Ces immeubles sont connus sous le nom de "University Business Center" et se situent dans le quartier de Mokotow. Ils génèrent un revenu locatif annuel d'environ 3 millions d'euros.

Atenor entre ainsi dans le marché immobilier le plus mature de l'Europe centrale, avec une propriété bien visible jouxtant l'université de Varsovie. Les biens bénéficient en outre d'un accès aisé via les transports publics et la voie routière ce qui représente un avantage significatif dans ce sous-marché. De plus, l'aéroport international de Varsovie est situé à moins de 15 mn en voiture.

L'objectif est de procéder à la démolition et au redéveloppement de la plus petite propriété (dont la construction remonte à 1979) en augmentant sa taille actuelle. En parallèle, dans le second immeuble plus moderne et datant de 2000, Atenor gèrera plusieurs locataires tels que HP Pologne, Sodexho, Emerson Process Management, Columbia Sportswear. Cet immeuble de bureaux propose une surface de 22.000 m2 et offre un rendement initial de 9% pour une durée moyenne pondérée des baux de 5 ans.

Au fur et à mesure du développement du premier immeuble, Atenor veillera à l'adéquation du 2e immeuble au marché, et appréciera l'utilité d'une rénovation ou d'un renouvellement des baux.

Cette nouvelle acquisition renforce la diversification géographique du portefeuille de projets d'Atenor orienté vers des capitales européennes dynamiques connaissant une forte croissance économique. Le pré-accord actuel est signé sous la condition suspensive d'obtention d'un ruling fiscal, procédure standard sur le marché pour une transaction de ce genre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.