Atos : bon plan ?

Atos : bon plan ?
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le jeudi 25 juin 2020 à 14h29

Atos regagne 0,8% à 74 euros ce jeudi après la présentation de son plan stratégique de moyen terme... L'ambition d'Atos est de devenir le leader du numérique sécurisé et décarboné via l'atteinte, à moyen terme, d'une croissance à taux de change constant emprise entre 5% et 7%, d'un taux de marge opérationnelle de 11 à 12% et d'un taux de conversion de la marge opérationnelle en flux de trésorerie disponible supérieur à 60%.

Parmi les derniers avis de brokers, HSBC a majoré son objectif de cours de 80 à 90 euros tout en restant à l''achat' et la Deutsche Bank a revalorisé le sien de 80 à 85 euros en étant aussi acheteur... "En conséquence de cette stratégie, le numérique, le cloud, la sécurité numérique et la décarbonation devraient représenter 65% du chiffre d'affaires du groupe à moyen terme par rapport à 40% aujourd'hui" a expliqué le groupe de services informatiques qui s'est engagé à atteindre un objectif "zéro émission nette" d'ici 2035, soit 15 ans plus tôt que l'horizon 2050 préconisé par l'Accord de Paris sur le climat.

La firme, qui a également annoncé le maintien de sa politique de distribution de dividendes entre 25% et 30% du résultat net part du Groupe, prévoit de poursuivre ses acquisitions ciblées pour renforcer son portefeuille d'offres et d'entreprises de Cybersécurité. "Compte tenu de l'absence d'endettement net, un potentiel demeure disponible pour des acquisitions plus importantes et transformantes. Cette politique de financement et d'acquisitions continuera de s'effectuer avec une discipline financière stricte", a précisé Atos...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.