Atos : contrat avec T-Mobile Netherlands, en partenariat avec Google Cloud

Atos : contrat avec T-Mobile Netherlands, en partenariat avec Google Cloud
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mardi 26 février 2019 à 11h08

Atos a annoncé, avec son partenaire Google Cloud, la signature d'un contrat avec T-Mobile Netherlands pour la fourniture d'un nouveau chatbot évolutif (logiciel programmé pour simuler une conversation), utilisant l'intelligence artificielle (IA), dans le cadre du projet de transformation digitale du groupe de télécommunications.

"En associant les connaissances et l'expertise d'Atos et les dernières technologies d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning de Google Cloud, ce chatbot multicanal permet de rationaliser les requêtes des clients, d'accroître leur satisfaction et de réduire les coûts", explique le groupe. "Atos travaille en étroite collaboration avec T-Mobile Netherlands afin de développer le nouveau chatbot et de fournir une solution sur mesure répondant à ses besoins spécifiques. Le chatbot sera connecté au site web client et réseaux sociaux de T-Mobile Netherlands, ainsi qu'aux bases de données clients et produits".

Basé sur une preuve de concept réalisée en novembre dernier - qui a permis d'atteindre un niveau élevé de reconnaissance de l'intention de l'utilisateur - le nouveau contrat comprend la création du chatbot, ainsi que son futur développement par l'IA. "L'objectif est de créer une expérience de service moderne, plus personnalisée et intuitive, avec un accès plus rapide aux données clients", ajoute Atos.

Ce contrat s'inclut dans le cadre du partenariat mondial entre Atos et Google Cloud, qui porte sur différents secteurs et industries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.