Atos : dans la Liste A de l'indice Climat pour la 5e année consécutive

Atos : dans la Liste A de l'indice Climat pour la 5e année consécutive
Thierry Breton, PDG d'Atos

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h53

Atos se hisse en haut du classement 2017 du CDP pour sa performance climatique et se positionne dans la Liste A de l'indice Climat pour la cinquième année consécutive. Des milliers d'entreprises ont fourni des informations afin d'être évaluées de manière indépendante par la méthode de notation du CDP. En 2017, 112 d'entre elles ont réuni les critères permettant d'accéder à la Liste A. Atos fait partie de ces 5% récompensées pour leur performance et leurs actions pour réduire les émissions, favoriser le développement d'une économie bas-carbone et atténuer les risques associés au changement climatique.

Cette récompense vient compléter la validation officielle faite par l'initiative du Science Based Targets (SBTi) qui a approuvé les objectifs d'Atos visant à accompagner l'effort mondial pour limiter le réchauffement climatique à 2oC. Cette initiative fait partie des quatre initiatives en matière de climat annoncées par Atos lors de la convention internationale COP21. Les 3 autres initiatives étant de mettre en place un prix du carbone, de s'engager de manière active avec les parties prenantes et de présenter publiquement les informations sur le changement climatique.

"Pour une entreprise leader du secteur des services numériques comme Atos, cette distinction marque la reconnaissance des efforts constants de notre groupe pour intégrer toujours plus efficacement les enjeux environnementaux dans notre stratégie et développer des solutions innovantes afin d'accompagner nos clients dans leur transformation digitale", commente Thierry Breton, Président-Directeur général d'Atos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.