Atos en baisse après les chiffres semestriels

Atos en baisse après les chiffres semestriels
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 09h58

Atos débute la séance en retrait de 2% à 76,40 Euros, après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel de 5,74 MdsE, en hausse organique de +0,8% compte tenu d'une solide performance de la Division Big Data & Cybersecurity, et d'une croissance des activités Business & Platform Solutions.

La baisse de la Division Infrastructure & Data Management a été réduite de -3% au premier trimestre à -0,6% au second trimestre grâce à l'amélioration de la situation en Amérique du Nord.

La marge opérationnelle a atteint 529 millions d'euros, soit 9,2% du chiffre d'affaires, en amélioration de +20 points de base grâce à la bonne performance de Business & Platform Solutions (+80 points de base), Infrastructure & Data Management restant stable. "La profitabilité opérationnelle de Big Data & Cybersecurity reflète des investissements spécifiques en R&D et dans des offres tant pour des solutions de cybersécurité que de Big Data", commente Atos.

Le Groupe confirme tous ses objectifs pour 2019 :à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +1% et +2%, une marge opérationnelle d'environ 10,5% du chiffre d'affaires et un flux de trésorerie disponible entre 0,6 et 0,7 milliard d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.