Atos entre en négociations exclusives en vue d'acquérir digital.security

Atos entre en négociations exclusives en vue d'acquérir digital.security
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le lundi 27 juillet 2020 à 07h44

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de digital.security en vue de l'acquérir. digital.security, une filiale du groupe Econocom, est un acteur indépendant de premier plan dans le domaine de la cybersécurité en France et au BeLux. Cette opération stratégique consolidera la position de leader des services de cybersécurité d'Atos en France avec 500 experts dédiés et renforcera sa place de numéro 1 en Europe.

Atos bénéficiera de l'expertise de 250 consultants en cybersécurité et des connaissances spécifiques de digital.security en matière d'Internet des Objets (IoT), créant ainsi des synergies importantes avec les activités et les clients d'Atos - tandis que digital.security bénéficiera de la vaste expertise d'Atos et de ses classements de premier plan dans le domaine des services de sécurité gérés (Managed Security Services).

Créée en 2015 avec l'aide d'Econocom et dirigée par Jean-Claude Tapia, la société digital.security opère dans 3 pays. La société a créé le premier CERTTM (Computer Emergency Response Team) européen avec un laboratoire de test de sécurité IoT et fournit un large éventail de services professionnels, notamment de mise en oeuvre et de projet, des certifications de conformité et de sécurité, ainsi que des services opérationnels et de distribution de produits. digital.security fournit des clients de premier ordre, principalement dans les secteurs de la finance et de l'assurance.

"Par ce rapprochement stratégique, Atos confirme sa position de leader sur le marché français et européen de la cybersécurité. Les consultants expérimentés et certifiés de digital.security viendront renforcer les équipes Atos et permettront de doubler nos effectifs dans le secteur de la cybersécurité en France." précise Pierre Barnabé, Senior Executive Vice-President, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos. "Dans le sillage de nos dernières acquisitions, l'acquisition de digital.security démontre notre ambition de devenir le principal fournisseur de cybersécurité pour les organisations mondiales dans leur parcours de transformation digitale."

"Cette fusion nous permettrait de créer, ensemble, un acteur de référence inégalé sur le marché de la sécurité numérique, en combinant nos expertises et services dans les secteurs de l'IT, de l'IoT et de l'OT. Cela représenterait une opportunité unique pour nos collaborateurs et nos clients." ajoute Jean-Claude Tapia, Président de digital.security.

La finalisation de la transaction est prévue avant la fin de l'année et est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel des deux parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.