Atos et Genci lancent un prix pour accélérer la R&D dans la simulation numérique, l'intelligence artificielle et le calcul quantique

Atos et Genci lancent un prix pour accélérer la R&D dans la simulation numérique, l'intelligence artificielle et le calcul quantique
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 20h26

Atos lance en partenariat avec Genc (Grand Équipement National de Calcul Intensif) le Prix Atos - Joseph Fourier 2018, à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du célèbre mathématicien et physicien français dont les travaux ont contribué à la modélisation mathématique des phénomènes physiques, aujourd'hui au coeur des technologies du numérique. Ce prix récompense une personne ou une équipe pour l'excellence de travaux réalisés au sein d'un laboratoire français, public ou privé. Le Prix Atos - Joseph Fourier 2018 vise à accélérer la recherche et l'innovation dans trois domaines clés pour la société : la simulation numérique ; l'intelligence artificielle ; le calcul quantique.

Le Prix Atos - Joseph Fourier 2018 dotera chaque domaine d'un lot de 10.000 euros et distinguera des participants en leur accordant jusqu'à 200.000 heures de temps machine sur des supercalculateurs de Genci.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.