Atos et Google lancent leur premier laboratoire d'IA à Londres

Atos et Google lancent leur premier laboratoire d'IA à Londres
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 15h41

Atos et Google Cloud (Alphabet) ont reçu la visite de la ministre anglaise des industries créatives et digitales, Margot James. Au programme de cette visite, l'inauguration du premier laboratoire d'Intelligence Artificielle mis en place dans le cadre du partenariat mondial entre les deux groupes. En avril, Atos et Google Cloud avaient formé une alliance mondiale destinée à fournir aux entreprises des solutions communes sécurisées de Cloud hybride, de Machine Learning et de collaboration. Atos avait fait de Google Cloud son fournisseur préférentiel de Cloud public.

L'ouverture du laboratoire d'IA d'Atos s'inscrit dans ce partenariat, avec pour objectif d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Atos prévoit d'ouvrir deux laboratoires supplémentaires à Paris et Dallas... Situé à Londres, le laboratoire d'IA d'Atos vise à associer l'expertise de l'intelligence artificielle et la connaissance des secteurs public et privé pour identifier les meilleures opportunités de collaboration.

Le nouveau laboratoire sera ainsi mis à la disposition d'entreprises et acteurs publics dans toute l'Europe pour déterminer les besoins et cas pratiques auxquels l'IA est susceptible d'apporter une réponse efficace - de l'identification des paiements frauduleux via l'analyse de données et le machine learning à la mise en place de capteurs intelligents dans les chaine de production des entreprises du secteur de l'énergie pour les rendre plus sûres et plus performantes.

Ce laboratoire consacré à l'IA étoffe l'offre de services d'analyse de données d'Atos, Codex Industry, qui y seront associés aux services de Google en matière d'IA et de gestion des données. Cela permettra de fournir aux clients d'Atos des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque secteur, mais aussi de créer un écosystème de spécialistes de l'intelligence artificielle à Londres et dans toute l'Europe.

Paul Emsley-Martin, Responsable des partenariats SI de Google Cloud, déclare : "Les nouveaux laboratoires d'IA d'Atos seront un bel atout pour les entreprises européennes qui souhaitent tirer le meilleur parti des capacités de Google Cloud en matière d'Intelligence Artificielle. C'est une grande étape de notre partenariat avec Atos et nous sommes très heureux de collaborer ensemble pour apporter nos solutions d'IA, de travail collaboratif, de Machine Learning et d'Infrastructure aux entreprises du monde entier".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.