Atos et Siemens étendent leur partenariat d'offre de services

Atos et Siemens étendent leur partenariat d'offre de services
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 06h51

Atos et Siemens souhaitent accélérer leur coopération commerciale dans les services et les technologies numériques, en particulier autour de MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud de Siemens. Les deux groupes prévoient un accord sur un partenariat privilégié pour la mise à disposition de Siemens MindSphere On-premise (sur site) géré par Atos.

Avec la solution MindSphere On-premise, qui sera disponible pour un déploiement opérationnel à partir de septembre de cette année, les clients seront en mesure de déployer et de gérer sur site en toute sécurité leurs propres applications business MindSphere. L'extension de ce partenariat génère un certain nombre d'avantages tels : la confidentialité des données, la faible latence et le traitement des données à proximité des équipements techniques.

En proposant des services sur site, Atos va devoir adapter son offre afin d'accompagner les besoins fluctuants des entreprises et d'assurer un service performant, sécurisé et parfaitement suivi - tout en garantissant la fiabilité de l'ensemble de l'infrastructure et des prestations Cloud.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.