Atos : expertise renforcée

Atos : expertise renforcée
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2021 à 15h40

Atos qui a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Profit4SF, société néerlandaise de conseil en technologie et gestion d'entreprise spécialisée dans les implémentations Salesforce pour ses clients aux Pays-Bas, remonte de 1,7% ce lundi à 64 euros. Avec cette opération qui fait suite à celles d'Eagle Creek et Edifixio en 2020, Atos réaffirme ici sa volonté de développer son expertise dans les technologies Salesforce à travers le monde. Parmi les derniers avis de brokers, HSBC a ajusté son objectif de cours de 100 à 85 euros avec un avis qui reste malgré tout à 'acheter'.

Sanctionné dernièrement en bourse, dans la foulée de la publication de ses comptes, le groupe tente de remonter un peu la pente, alors que le groupe de services informatiques a annoncé la mise en oeuvre à compter du 19 février d'un mandat irrévocable avec un prestataire de services financiers indépendant (PSI) portant sur le rachat de ses propres actions dans la limite de 820.000 actions jusqu'au 30 juin 2021 au plus tard, pour un prix ne pouvant dépasser le plafond de 120 euros par action tel que fixé dans la 22ème résolution votée par l'Assemblée Générale Annuelle du 16 juin 2020.
Ces actions sont destinées à être remises à des bénéficiaires d'actions de performance, de plans d'achat d'actions ou autres plans d'intéressement à long-terme...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.