Atos : fait face à l'explosion numérique des Jeux olympiques

Atos : fait face à l'explosion numérique des Jeux olympiques

Symbole JO Jeux olympiques

Boursier.com, publié le lundi 22 août 2016 à 12h21

Atos, le partenaire informatique des Jeux olympiques et paralympiques, a achevé de fournir les systèmes informatiques qui ont permis à 4 milliards de fans de vivre pleinement l'événement le plus médiatisé au monde. 'Rio 2016' marque l'histoire en devenant "les Jeux olympiques les plus connectés à ce jour".

"Du tir à l'arc à la lutte, en passant par le rugby, diffuser les résultats de chaque épreuve des Jeux olympiques de Rio 2016, dans le monde entier et en moins d'une demi-seconde, est un exploit technique, fruit d'années de travail", explique Atos.

Porté par la maturité du secteur des technologies mobiles, Atos a mené les efforts technologiques du Comité international olympique (CIO) pour transmettre plus rapidement que jamais aux diffuseurs traditionnels et aux médias en ligne les résultats sportifs et autres données, sur n'importe quelle plateforme et à tout moment. C'est l'infrastructure informatique d'Atos qui a permis de faire face à l'explosion des données et de la consommation numérique.

"La technologie devient de plus en plus facile et simple à utiliser, permettant à chacun de profiter des Olympiades sans penser à la technique qui rend tout cela possible", a déclaré Thomas Bach, président du CIO. "Pour l'avenir, je sais qu'avec le soutien et l'expertise d`Atos, nous pourrons continuer notre développement numérique afin d'amener les épreuves sportives des Jeux olympiques d'hiver de Peyongchang 2018 et les Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020 toujours plus près des fans, partout dans le monde".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Atos : fait face à l'explosion numérique des Jeux olympiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]