Atos lance le BullSequana S

Atos lance le BullSequana S
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 13h32

Atos lance sur le marché BullSequana S, sa nouvelle gamme de serveurs évolutifs permettant aux entreprises de tirer tous les avantages de l'intelligence artificielle (IA). Les premiers BullSequana S, fabriqués dans l'usine Atos d'Angers, sont disponibles dans le monde entier dès aujourd'hui.

Les serveurs d'entreprise BullSequana S sont optimisés à la fois pour les applications critiques mais aussi pour les environnements in-memory et machine learning grâce à leur architecture unique conçue par les équipes R&D d'Atos.

Afin de mettre à profit les possibilités offertes par l'IA, les entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur des infrastructures performantes. Le BullSequana S répond à ce besoin. Il associe des processeurs de calcul puissants (CPUs) et des GPUs (processeurs graphiques). La flexibilité du serveur BullSequana S s'appuie sur une architecture modulaire "unique et déjà reconnue" fournissant aux clients l'agilité nécessaire pour traiter non seulement les besoins actuels de l'entreprise mais également, grâce à l'introduction de GPUs, de pouvoir ajouter des capacités d'IA et de machine-learning.

"Dans un seul et même serveur, on peut associer des GPUs, du stockage et des processeurs pour créer une configuration personnalisée, permettant de traiter tous types d'applications n'importe où dans le monde", commente Atos.

"Pour intégrer le machine-learning et l'IA à l'informatique d'entreprise, Atos a conçu une plateforme nouvelle génération qui accélère la transformation digitale de nos clients en intégrant, sur un même serveur, les applications critiques d'entreprise et le HPC. BullSequana S est le serveur parfaitement évolutif, ultra-flexible offrant des performances de calcul exceptionnelles tout en optimisant l'investissement", explique Arnaud Bertrand, Fellow et senior vice président Big Data & HPC chez Atos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.