Atos : lance son système de test d'alimentation de satellites

Atos : lance son système de test d'alimentation de satellites
Une représentation du satellite KA-SAT d'Eutelsat

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 19h42

Atos lance ProUST univerSAS (Protection Unit for Satellite Testing), son système de test d'alimentation satellitaire ultra compact et léger, conçu pour améliorer la production de satellites à grande échelle en optimisant l'efficacité des tests tout en respectant les normes de qualité et de sécurité de l'industrie. ProUST univerSAS est la première innovation née de l'acquisition récente de Siemens Convergence Creators (CVC), renforçant les compétences d'Atos dans l'industrie spatiale.

Le système ProUST univerSAS rejoint la suite intégrée de solutions de test de satellites électriques d'Atos, EGSE (Electrical Ground Support Equipment), qui garantit les conditions optimales des systèmes satellitaires pour fonctionner en orbite durant toute leur durée d'utilisation.

L'introduction de ProUST univerSAS marque une nouvelle ère dans la conception de systèmes de test d'alimentation des satellites. Nous associons une capacité de gestion de l'alimentation et une polyvalence sans précédent sur la chaîne de montage pour l'industrie spatiale. La mobilité du système facilite le déploiement dans les installations de production de pointe dans le monde entier, ce qui en fait un élément naturel des installations de fabrication de satellites d'aujourd'hui et de demain, explique Hans-Martin Steiner, CTO Space & Avionics chez Atos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.