Atos : obtient un marché auprès de l'UGAP

Atos : obtient un marché auprès de l'UGAP
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 18h42

Atos a été retenu par l'Union des Groupements d'Achat Public (UGAP), seule centrale d'achat public généraliste en France, pour délivrer leurs offres d'optimisation de data centers pour les quatre prochaines années (reconductions incluses).

L'UGAP met à disposition de ses clients (principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements de santé) un catalogue de produits et de services, sélectionnés dans le respect du Code des marchés publics et apportant des leviers de mise en oeuvre des politiques de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l'emploi local et à l'innovation.

Titulaires de ce nouveau marché, Atos et APL associent leurs expertises pour aider les bénéficiaires de l'UGAP à rationaliser, optimiser et fiabiliser leurs centres de données afin de répondre aux enjeux de la transformation numérique du secteur public. Les deux acteurs proposent un continuum d'audits, d'études et de services d'accompagnement à valeur ajoutée, incluant les audits et bilan énergétiques (PUE, WUE, etc.), les études de geo-cooling ou free-cooling, ou encore l'accompagnement des projets de transformation et d'urbanisation de centre de données et de salles informatiques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.