Atos : partenariat avec Google dans l'Intelligence artificielle

Atos : partenariat avec Google dans l'Intelligence artificielle
Thierry Breton, PDG d'Atos

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 23h15

Le groupe de services numériques Atos a annoncé mardi avoir conclu un accord de partenariat mondial avec Google Cloud pour répondre aux besoins de la transformation digitale des entreprises, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Cet accord "permettra la création de solutions sécurisées dans des domaines tels que le Cloud hybride, l'analyse de données et l'apprentissage automatique (data analytics & Machine Learning), ainsi que l'environnement de travail connecté (Digital Workplace)" a précisé Atos dans un communiqué.

Atos ajoute que le groupe français va créer dans le cadre de cette alliance trois centres de Recherche & Développement et d'innovation à Paris, Londres et Dallas aux Etats-Unis. Ces centres se concentreront sur l'apprentissage automatique et l'Intelligence Artificielle.

"Avec ce partenariat, Atos devient le 'dernier kilomètre' de la chaîne d'information numérique", a estimé Thierry Breton, PDG d'Atos, cité dans le communiqué. "Ensemble nous permettrons aux entreprises une adaptation rapide et en douceur de l'IA par les entreprises", a-t-il ajouté.

Cette alliance avec Google intervient quelques mois après l'échec, fin 2017, de l'OPA non sollicitée d'Atos sur le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto. Ce dernier avait préféré la proposition amicale de l'équipementier pour l'aérospatiale et la défense Thales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.