Atos prend la tête du CAC40

Atos prend la tête du CAC40
Un bâtiment appartenant à la SSII Atos, à Pune, en Inde.

Boursier.com, publié le lundi 23 juillet 2018 à 09h07

Atos prend la tête du CAC40 à l'ouverture, sur un gain de près de 2% à 125,5 euros. Les investisseurs saluent tout autant la solide publication intermédiaire de la SSII que la grosse acquisition transformante réalisée aux Etats-Unis. Le groupe dirigé par Thierry Breton va débourser 3,4 milliards de dollars pour s'offrir l'américain Syntel, notamment spécialisé dans le traitement de données. Une opération attendue depuis l'échec de la reprise du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto qui lui a préféré Thales.

Ce rachat de Syntel, qui renforce aussi Atos dans la banque, la finance et l'assurance, devrait générer à horizon fin 2021 chaque année environ 120 millions de dollars de synergies de coûts par an et quelque 250 millions de dollars de synergies commerciales, fait valoir le groupe français. La transaction devrait, dès 2019, générer une relution à deux chiffres du bpa, hors impact liés à l`allocation du prix d`acquisition et aux coûts d`acquisition et de mise en place des synergies.

Syntel, fondé en 1980, a généré un chiffre d'affaires de 924 millions de dollars en 2017, dont 89% en Amérique du Nord, et avec une marge opérationnelle de 25%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.