Atos : renforce son leadership en cybersécurité avec IDnomic

Atos : renforce son leadership en cybersécurité avec IDnomic©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 18h05

Atos annonce ce mardi soir avoir finalisé l'acquisition d'IDnomic, leader européen des infrastructures de gestion des identités numériques. A travers cette acquisition, Atos renforce sa position de leader mondial en cybersécurité et élargit son offre de gestion des identités numériques et édition de solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

L'expertise d'IDnomic en technologie PKI se décline dans de nombreux usages du quotidien permettant de protéger les identités numériques des personnes, des machines et des objets connectés. Ces solutions de confiance en mode Saas (Software as a Service) viennent compléter les offres de produits de cybersécurité d'Atos - notamment ses solutions de gestion des identités et des accès, protection des données, gestion de certificats de sécurité, ou encore de sécurisation de l'IoT.

Les équipes d'IDnomic, qui comptent plus d'une centaine de spécialistes de l'identité numérique, rejoignent la communauté des experts cybersécurité du groupe Atos, forte de 5000 experts en cybersécurité et de 14 centres de sécurité (Security Operations Centers, SOC) dans le monde, grâce auxquels le groupe a récemment été classé 3ème acteur mondial et 1er acteur européen de la gestion des services de sécurité par Gartner.

Au titre de l'année 2018, IDnomic a généré 17 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le management actuel accompagnera IDnomic dans cette nouvelle étape au sein du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.