Atos signe un contrat majeur aux Etats-Unis

Atos signe un contrat majeur aux Etats-Unis
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 16h01

Atos a remporté un contrat majeur aux Etats-Unis pour assurer la cybersécurité de l'Etat de Virginie. Avec ce contrat pluriannuel d'un montant de 120 millions de dollars, Atos fournira des solutions de pointe en cybersécurité prescriptive pour l'agence informatique de l'Etat de Virginie ('Virginia Information Technology Agency' ou VITA).

L'agence VITA, qui assure la cybersécurité, les services d'infrastructure informatique et la gouvernance informatique de l'Etat de Virginie, poursuit sa transformation digitale via une stratégie alliant sécurité, qualité et agilité, le tout dans des conditions compétitives. L'Etat de Virginie a ainsi souhaité se doter de solutions de cybersécurité de pointe capables d'accompagner l'évolution des activités de ses différentes entités. Pour cela, Atos fournira une plateforme de cybersécurité évolutive offrant une vaste gamme de services critiques, comprenant notamment la détection des menaces, la gestion des vulnérabilités et des événements de sécurité ainsi que la protection des terminaux.

Les services seront fournis via le modèle de Sécurité prescriptive d'Atos (Atos Prescriptive Security Model) afin de consolider les sources de menaces et apprendre progressivement et de manière automatique les nouveaux comportements afin de mieux les anticiper et y parer.

Grâce à ce contrat avec Atos, l'agence VITA profite désormais de technologies de pointe pour protéger les données des citoyens de l'Etat de Virginie et fournir un environnement technologique sécurisé permettant aux agences de l'Etat d'accomplir leurs missions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU