Atos : un premier laboratoire d'intelligence artificielle en Allemagne

Atos : un premier laboratoire d'intelligence artificielle en Allemagne
Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le jeudi 19 septembre 2019 à 09h31

Atos a inauguré son premier Laboratoire d'Intelligence Artificielle (IA) en Allemagne à Munich. Dans cet espace d'innovation, Atos développe pour ses clients des solutions qui s'appuient sur l'Intelligence Artificielle et d'autres technologies de pointe. Lors de l'inauguration, Thierry Breton, PDG d'Atos, a souligné l'importance de l'IA pour l'industrie et l'économie. Le laboratoire d'IA en Allemagne fait partie du réseau international d'IA d'Atos, dans le cadre de son partenariat avec Google Cloud initié en 2018. Le laboratoire est destiné aux entreprises et organisations souhaitant promouvoir et développer l'utilisation de l'IA au sein de leurs activités. Atos et Google Cloud offrent l'expertise technologique, sectorielle et technique nécessaire, ainsi que des cas d'usages concrets.

"Utiliser avec succès les technologies d'intelligence artificielle requiert à la fois des connaissances technologiques et verticales", a déclaré Annette Maier, Directrice Générale de Google Cloud DACH. "C'est pourquoi Atos et Google Cloud forment un solide partenariat en alliant ces deux avantages"... Lors de l'évènement d'inauguration à Munich, Atos a présenté aux nombreux clients et partenaires présents un aperçu de l'avenir digital de l'économie à travers différentes études de cas. La solution de réalité mixte, par exemple, a démontré qu'en combinant des images 3D en temps réel avec des données issues du cycle de vie du produit, on obtient des renseignements beaucoup plus précis, permettant ainsi de réduire les cycles de développement. Un autre cas d'étude a souligné le potentiel des chaînes d'approvisionnement connectées à l'international...

Le Laboratoire d'IA à Munich fait partie du BTIC (Business Technology Innovation Center) local. Le BTIC fait partie du réseau international de centres d'innovations d'Atos. Les clients et partenaires du groupe peuvent y développer leurs idées et cocréer des solutions numériques innovantes avec les experts d'Atos dans nombreux domaines tels que le cloud, la cybersécurité, l'Internet des objets, les supercalculateurs et l'intelligence artificielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.